Exemples et idées

Vous cherchez quelque chose de précis ?

Financement : valorisez votre créativité !

Pièces de monnaie

À côté des modes de financement conventionnels, un tas d’initiatives plus atypiques nées de l’inventivité d’associations et de particuliers voient le jour en Belgique et ailleurs. Cette série d’articles met l’accent sur le partage d’expériences à travers des idées et des exemples de projets réussis à partir desquels nourrir votre imagination... et les finances de votre ASBL !

Comme le montre notre rubrique, les moyens (publics ou privés) de financer son ASBL ou de se financer soi-même sont nombreux : subsides, cotisations, récolte de fonds, activités commerciales, etc.

Pas toujours visibles et généralement moins documentées, de nombreuses initiatives lancées par des associations ou des particuliers pour collecter des fonds fleurissent un peu partout en Belgique et dans d’autres pays. 

Mettre à profit vos dons et votre savoir-faire

On connaît tous les traditionnelles fancy-fairs, tombolas, soirées culturelles et autres ventes de gaufres, qui ont porté et portent toujours leurs fruits pour financer les associations.

Toutefois, les possibilités sont innombrables et n’ont de limites que celles de votre imagination :

  • dans le genre défi sportif, la mise sur pied d’un périple de plusieurs milliers de kilomètres à vélo pour financer une bonne cause ;
  • pour ceux qui veulent recycler malin, l’organi

Articles les plus lus