anm
UN SITE DE L'AGENCE POUR LE NON MARCHAND
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
FISCALITé 16 avril 2021

Covid-19 et fiscalité : prolongation et nouvelles mesures de soutien

Face à la crise sanitaire qui s'éternise, le gouvernement a prolongé certaines mesures fiscales de soutien. Et ce n'est pas tout: il en a également prises de nouvelles. Explications !

Mesures qui sont élargies ou prolongées

1. Exonération des primes Corona jusque fin 2021

L’exonération des indemnités qui sont attribuées par les régions, communautés, provinces ou communes en conséquence de la pandémie du Covid-19 est encore prolongée jusqu’au 31 décembre 2021.

2. L’exonération pour heures supplémentaires

L’exonération fiscale pour rémunération des heures supplémentaires dans les secteurs cruciaux (secteur des soins, entre autres) est élargie jusqu’au second trimestre de 2021. Le nombre d’heures supplémentaires volontaires qui peut être exonéré est maintenu à 120 heures pour l’ensemble du premier et second trimestre 2021. 

3. Tax Shelter Covid-19

Le Tax Shelter Covid-19 fait aussi l’objet d’une prolongation. Dans sa forme initiale, cette mesure consistait en une réduction d’impôt à l’impôt des personnes physiques pour celles qui participaient au capita

POUR LIRE LA SUITE, VOUS DEVEZ ETRE TITULAIRE D’UN ABONNEMENT À MONASBL. L’abonnement à MonASBL peut être pris au nom de l’organisme (entité morale) auquel votre compte individuel est lié, ou être au nom de votre activité d’indépendant (#BCE requis dans tous les cas). Si vous n’avez pas encore d’abonnement, veuillez suivre la procédure de prise d’abonnement.