anm
UN SITE DE L'AGENCE POUR LE NON MARCHAND
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
RESSOURCES HUMAINES 24 octobre 2018

375 millions € en faveur du volontariat en ASBL

La Commission européenne a débloqué plus de 375 millions d’euros pour un programme de volontariat ! Les ASBL ont la possibilité de demander une subvention pour leur projet lié à la solidarité.

Le coup d’envoi a été donné pour le corps européen de solidarité (CES) !  Ce nouveau programme de mobilité permet à des jeunes européens entre 18 et 30 ans de s’engager bénévolement ou non au sein d’un « organisme public ou privé impliqué dans des actions liées à la solidarité », peut-on lire sur le site du Bureau International Jeunesse.

Dans le cadre de ce programme, les ASBL peuvent déposer une demande de subvention (la première date limite était fixée au 16 octobre). Un budget de 375,6 millions d’euros a été débloqué par la Commission européenne.

Quelles sont les ASBL concernées ?

Seules les ASBL disposant un Label de Qualité ou une accréditation Erasmus+ peuvent déposer une demande de subvention pour toutes les actions du corps européen de solidarité.

Ne sont concernés que les secteurs :

  • Inclusion ;
  • Accueil et intégration des réfugiés et des migrants ;
  • Citoyenne

POUR LIRE LA SUITE, VOUS DEVEZ ETRE TITULAIRE D’UN ABONNEMENT À MONASBL. L’abonnement à MonASBL peut être pris au nom de l’organisme (entité morale) auquel votre compte individuel est lié, ou être au nom de votre activité d’indépendant (#BCE requis dans tous les cas). Si vous n’avez pas encore d’abonnement, veuillez suivre la procédure de prise d’abonnement.