RESSOURCES HUMAINES 4 juillet 2018

Jeholet contre-attaque sur la réforme APE

Le ministre wallon de l’Emploi défend mordicus sa réforme des Aides à l’emploi (APE). Même s’il entend les craintes du secteur, Pierre-Yves Jeholet rappelle dans une interview que la réforme APE s’appliquera sans modifications.

La semaine passée, des milliers de personnes défilaient dans les rues de Namur pour protester contre les modes d’application de la réforme des Aides à l’emploi (APE) du ministre wallon de l’Emploi, Pierre-Yves Jeholet.

Dans une interview accordée à La Dernière Heure, le ministre wallon défend sa réforme : « Ce que j’entends, y compris au sein du secteur, c’est que c’est une réforme indispensable. C’est important de responsabiliser les ministres fonctionnels. C’est un élément essentiel dans la réforme. Il faut aussi plus de transparence et d’équité comme tout le monde le dit. C’est tout l’enjeu de la réforme ».

Les inquiétudes du secteur entendues

Du côté du secteur non-marchand, la nécessité d’une réforme n’est effectivement pas remise en cause, c’est en revanche son application et les conséquences sur l’emploi qui inquiètent. « C’est vrai qu’au niveau micro, par rapport aux mét

Pour lire la suite,
abonnez-vous à MonASBL.be ou connectez-vous à votre compte.