anm
UN SITE DE L'AGENCE POUR LE NON MARCHAND
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
RESSOURCES HUMAINES 11 Février 2019

Réforme APE : "L’emploi est garanti" selon Alda Greoli

La saga de la réforme APE continue. Le vendredi 8 février, dans l’Echo, le ministre-président de la Communauté française Rudy Demotte (PS) annonçait vouloir bloquer la réforme APE. Ce lundi 11 février dans les colonnes du même journal, Alda Greoli, ministre wallonne de l’action sociale, réagit à ces propos.

Vendredi dernier, dans l’Echo, Rudy Demotte explique que 45% des points APE accordés sont considérés comme affectés à des missions relevant des compétences de la Communauté française. A ses yeux, il "faut pouvoir accepter de revoir certains aspects de la réforme. Or, cela ne semble pas possible pour le gouvernement wallon."

Ce lundi, Alda Greoli demande des éclaircissements sur sa position. "Je prends note de son choix et je suppose qu'il va venir au gouvernement avec cette question, mais je voudrais être certaine qu'il se rend compte des conséquences de ses déclarations", indique-t-elle. "Cela fait 6 mois que la convention est sur sa table et qu'il refuse de la signer. Il faut avancer. Rudy Demotte doit avoir un débat avec son partenaire cdH au sein du gouvernement de la Communauté française.

Pérenniser l’emploi

Selon la ministre, Rudy Demotte n’a pas "cherché à avoir tous le

POUR LIRE LA SUITE, VOUS DEVEZ ETRE TITULAIRE D’UN ABONNEMENT À MONASBL. L’abonnement à MonASBL peut être pris au nom de l’organisme (entité morale) auquel votre compte individuel est lié, ou être au nom de votre activité d’indépendant (#BCE requis dans tous les cas). Si vous n’avez pas encore d’abonnement, veuillez suivre la procédure de prise d’abonnement.