VIE ASSOCIATIVE 22 Février 2023

5 bonnes nouvelles pour le Non-Marchand !

L’actualité ne vous met pas en joie ? MonASBL.be a décidé d’inverser la tendance et de mettre, chaque mois, en avant cinq actualités positives pour le secteur non-marchand.

Face à une actualité malheureusement trop souvent morose, MonASBL.be a décidé de reprendre cinq bonnes nouvelles pour le Non- Marchand.

1. Une étude met en lumière la motivation des bénévoles

Une étude, initiée par Indiville, Bpact et Give a Day et menée sur un échantillon de 2.200 personnes, a révélé qu’en 2022, 56% des personnes interrogées se sont engagées bénévolement. « Si on prend la population totale, 78% des Belges se sont engagés d’une manière ou d’une autre. Plus de la moitié de l’échantillon de personnes (51%) a donné de l’argent à des œuvres caritatives ou pour des projets spécifiques menés par des associations. 47% déclarent faire partie d’une association », peut-on lire dans le résultat de l’étude publié par MonASBL.be.

Mais ce que cette étude met surtout en avant, c’est la fidélité des volontaires. En effet, 90% des participants à l’enquête pensent poursuivre leur