VIE ASSOCIATIVE 21 décembre 2022

Ce que l’ASBL doit clôturer avant la fin de l’année 2022

La fin d’année approche à grands pas ! Pour vous aider à la clôturer en toute tranquillité, MonASBL.be a préparé une checklist à suivre dans les domaines de la comptabilité, des ressources humaines, de la communication et du financement.

Organiser les entretiens d’évaluation, préparer les cartes de vœux pour les membres de l’ASBL, boucler le budget... La fin d’année approche à grands pas et, comme chaque année, elle arrive avec son lot d’actions à réaliser. Pour y voir plus clair, MonASBL.be a concocté une checklist pour les responsables d’ASBL.

Communiquer pendant les fêtes pour booster les dons

Le mois de décembre est le mois le plus généreux de l’année ! En adaptant la communication de son association et en utilisant au mieux les différents canaux, l’ASBL peut capitaliser sur cette générosité accrue à l’approche des fêtes. MonASBL.be partage d’ailleurs 5 conseils clés.

Organiser une récolte de fonds

Du marché de Noël, à la vente de sapins... les idées ne manquent pas pour récolter des fonds pendant les fêtes de fin d’année. Voici d’ailleurs quelques initiatives inspirantes :