VIE ASSOCIATIVE 29 juin 2020

Déconfinement du sport : les protocoles pour la phase 4

Une nouvelle étape décisive a été franchie pour le sport suite au Conseil National de Sécurité de ce mercredi 24 juin. Au 1er juillet, les ASBL sportives pourront reprendre leurs activités sur le terrain, comme avant ou presque.

Suite au Conseil National de Sécurité de ce mercredi 24 juin, la pratique sportive telle que nous la connaissions reprend pleinement ses droits à partir du 1er juillet.

Concrètement, peu importe l’âge, que la pratique soit en salle ou en plein air, dans le cadre d’un entrainement, d’une rencontre amicale ou de compétition, les précautions à prendre seront autour des terrains, et plus dessus.

Ces nécessaires mesures de précaution sont reprises dans des protocoles transmis aujourd’hui par la Ministre Glatigny aux acteurs du sport organisé francophone.

Voici les différents protocoles :