DROIT
1 mars 2021
La responsabilité des dirigeants d'entreprise : le point après l'entrée en vigueur du Livre XX du Code de droit économique et du Code des sociétés et des associations

La réforme du droit des sociétés et de l’insolvabilité a des conséquences importantes pour la responsabilité des dirigeants soit essentiellement les administrateurs. Gérer une société n’est pas une science exacte. Un mauvais choix stratégique, un accident, un dommage environnemental peut arriver. Entreprendre dans un cadre sûr est en effet indispensable pour les dirigeants afin qu’ils se concentrent sur le développement de leur business. Les administrateurs doivent s’assurer que les fautes éventuelles qu’ils commettent ne leur soient pas personnellement imputables et qu’elles n’aient pas d’incidence sur leur patrimoine privé. Nous analyserons l’impact de ces réformes sur la responsabilité des administrateurs en veillant à transmettre des conseils pratiques. Nous examinerons également les répercussions éventuelles de la crise sanitaire sur la responsabilité des dirigeants d’entreprise.

Ce séminaire du lundi 1er mars 2021 sera animé par Maître Laurent STAS DE RICHELLE, Avocat au Barreau de Liège, Maître de conférences HEC Liège, Licencié en droit ULiège et en droit économique ULB et Maître Florian ERNOTTE, Avocat au Barreau de Liège, Professeur à la CBCEC Liège, Master en droit ULiège et Master de spécialisation en droit fiscal HEC Liège.

HEC Liège organise des formations Executive Degrees à horaire décalé en Analyse, Contrôle et Révisorat, en Finance, en Droit fiscal (en collaboration avec la Faculté de droit, de science politique et de criminologie de l'ULiège), en Sciences de gestion ainsi qu'en Management environnemental. Pour consultez le programme complet, cliquez ici.

Où ? 

HEC Liège
Rue Louvrex, 14
4000 LIEGE

Modalités COVID-19 :

Nos séminaires pourront être suivis en présentiel et en distanciel en live et/ou en différé afin de permettre à tout un chacun de les suivre malgré les conditions sanitaires. Les informations relatives à l'organisation de chaque conférence sont disponibles sur notre site : www.hec.uliege.be.

Quand ? 

18 dates de séminaire au choix: les lundis et mercredis de janvier à mars 2021

Du 18 janvier au 31 mars 2021 (voir "Programme")

De 18 à 21 heures

Prix 

70 euros par séminaire (y compris la pause sandwiches et la documentation).

60 euros par séminaire (si quatre sujets au moins sont choisis en une fois).

30 euros par séminaire d'une durée d'une heure.

100 euros (forfait) (pour les séminaires sur les Actualités en IPP et en ISoc - uniquement valable en cas de participation aux deux séances).

6 chèques-formation (forfait) (pour les séminaires sur les Actualtiés en IPP et en ISoc - uniquement valable en cas de participation aux deux séances).

3 chèques-formation (pour le séminaire sur les Actualités en TVA).

Application de l'article 44 §2 4° du code de la TVA pour les formations inter-entreprises.

Le paiement est à effectuer au compte BE63 3630 6506 4408 de HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège asbl.

Toute annulation non communiquée au plus tard deux jours avant le séminaire à laetitia.debraz@uliege.be sera facturée au prix plein.

Ces séminaires donnent droit à une attestation IPCF, OBFG ou IEC (numéro d'agréation A0101/2009).

Contact

Laetitia Debraz
Tél. : +32 4 232 73 21
laetitia.debraz@uliege.be

Lien vers le site de HEC Liège