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Informations, conseils et services pour le secteur associatif
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OUTILS
13 novembre 201714 novembre 2017
Maitriser Google analytics

Pour qui ?

Responsables de projet web, webmasters, responsables marketing.

Objectifs 

  • Découvrir des fondamentaux de l’analyse de visites.
  • Identifier des indicateurs de performance indispensables pour mesurer le R.O.I. d’un site.
  • Comprendre comment optimiser l’acquisition, la conversion et la fidélisation de ses visiteurs grâce aux statistiques de visites.
  • Découvrir les possibilités de mesure offertes par Google Analytics.
  • Apprendre à utiliser des indicateurs fournis pour optimiser la performance de votre site.

Programme 

Introduction 

  • Que sont les Web analytics.
  • Terminologie. 
  • Les indicateurs de performance.

Définir des indicateurs de performance (K.P.I)

  • Définition d’objectifs.
  • Indicateurs nécessaires à l’optimisation ?
  • Créer un ensemble équilibré d’indicateurs (tableau de bord).
  • Quels outils de mesure pour quels indicateurs.

Bien démarrer avec Google Analytics

  • Comment fonctionne Google Analytics ? 
  • Gérer les utilisateurs, comptes et profils
  • Prendre ses repères dans l’outil (la structure et les interfaces)

Comment bien mettre en place Google Analytics

  • Bonnes pratiques de déploiement et de configuration de l’outil.

Analyses des sources de trafic

  • Quelles sont les sources de trafic visibles.
  • Comment évaluer la qualité des sources de trafic. 
  • Comment évaluer la qualité de sa visibilité dans les moteurs de recherche.
  • Comment comparer des campagnes (e-mail, banners,…).
  • Mesurer la performance des campagnes AdWords.

Évaluer la qualité de vos contenus

  • Quelles sont les pages les plus performantes ?
  • Vos pages d’atterrissages sont-elles de qualité ? 
  • Comment les utilisateurs recherchent-ils sur votre site ?
  • Comment mesurer les téléchargements et autres fils RSS ? 

Mieux connaitre vos visiteurs

  • D’où viennent-ils ?
  • Quand se connectent-ils ?
  • Quelle langue utilisent-ils ? 
  • Utilisent-ils des mobiles ?

E-commerce

  • Mesurer les conversions e-commerce.
  • Définir des objectifs de conversion. 
  • Définir un entonnoir de conversion.
  • Évaluer la profitabilité des actions de promotion.

Segmenter les audiences 

  • Comment découper votre audience pour des données plus lisibles ?
  • Segments d’audience prédéfinis dans Google Analytics.
  • Exemples d’utilisation des segments d’audience.
  • Comment créer ses propres segments.

Trucs et astuces

  • Construire son propre tableau de bord.
  • Utilisation des fonctions d’alerte.
  • Automatisation des reportings pour ne rien oublier.
  • Customisation des tableaux de bord pour gagner du temps. 
  • Partage et annotations.

Nouveautés 2017

  • Google Tag Manager: Ce nouvel outil engendre un changement majeur dans l’utilisation des Digital Analytics. Quels sont les enjeux de ce nouvel outil ? Quand l’utiliser et pourquoi ? Quels sont les avantages et impacts sur le ROI ? Quelles sontles meilleures pratiques d’implémentation ?
  • Version E-commerce améliorée. Nous passerons en revue les nouvelles fonctionnalités de tracking e-commerce avancé qui constituent une nouveauté incontournable pour tout e-commerçant.
  • Nous aborderons les interactions entre Google Analytics et d’autres outils pour offrir une vue plus étendue des Digital Analytics (Liaison CRM…).
  • Les nouveaux rapports d’audiences offrant une meilleure compréhension des utilisateurs seront passés en revue ex: les rapports de cohortes et d’utilisateurs actifs.

Où ?

Axisparc

Rue Emile Francqui 3,

1435 Mont-Saint-Guibert

Quand ?

Les 13 et 14 novembre 2017.

Prix

500 € pour le tarif normal.

Plus de détails sur les tarifs et réductions sur le site.

A noter que cette formation est agréée chèques-formation pour 14 heures.

Inscription

Pour vous inscrire, vous devez vous connecter ou créer un compte.

Informations 


Secrétariat - Pôle Entreprises
Tél. + 32 (0)71 25 49 60
entreprises@technofuturtic.be