19 mai 2020
Formation Mindmapping

Quoi ?

Mindmapping: littéralement « cartographier l’esprit » et communément traduit en français par « dessiner une carte heuristique ».

La carte heuristique est un outil simple et fascinant. Alliant à la fois structure et créativité, il nous aide à organiser efficacement notre réflexion et à trier les informations autour d’un sujet donné. Prenant la forme d’une arborescence, il permet de visualiser le  sujet étudié et il en facilite la synthèse, la mémorisation et la communication. Alliant le pouvoir d’analyse et de synthèse de notre cerveau, le mindmapping contribue efficacement aux démarches qui font appel à l’intelligence collective ou à la réflexion individuelle.

Ferrer Formation vous propose une journée de formation (6h) offrant aux participants un cadre théorique structuré et des exercices pratiques, dans un environnement d’apprentissage stimulant.

Objectifs :

• Améliorer la créativité et sa mémorisation
  • Structurer sa pensée
  • Visualiser l’ensemble d’un projet permettant de voir mieux les interdépendances
  • Partager facilement, rapidement et clairement l’information pour permettre de passer à l’action plus facilement
  • Gérer l’information (capture, mémorisation et restitution)
  • Préparer et animer une réunion, un brainstorming, …

Quand ?

Le 9 septembre 2019 de 9h30 à 12h30 et 13h30 à 16h30 (formation terminée)

Le 19 mai 2020 de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h30

Où ?

Palais du Midi,
Rue de la Fontaine 4,
1000 Bruxelles

Tarif plein: 190€
Tarif réduit*: 150€

*Le tarif réduit est accessible aux personnes diplômées de la Haute École Francisco Ferrer; aux membres du personnel de la Haute École Francisco Ferrer ou de la Ville de Bruxelles; aux personnes se trouvant au chômage plein et recevant, à ce titre, des allocations de chômage ou du CPAS.

Renseignement et inscriptions

Lien vers l'évènement