Le livre comptable des petites ASBL

Le livre comptable des petites associations doit répondre à des exigences. Quelles sont-elles ?

La comptabilité doit être appropriée à la nature et à l’étendue des activités de l’association. Elle prendra la forme d’une comptabilité de caisse, c’est-à-dire d’une comptabilité ne reprenant que les mouvements des disponibilités en espèces.

Ces mouvements seront inscrits sans retard, de manière fidèle et complète et par ordre de date dans un livre comptable unique, dont un modèle est repris dans la boîte à outil.

Ce livre comptable doit répondre aux exigences suivantes :

  • être coté (paginé) ; 
  • reprendre la dénomination de l’association ; 
  • tenu au moyen de registres reliés ou brochés garantissant que ses pages ne puissent être omises ou échangées ; ou : tenu de manière informatisée, tout en assurant l’inaltérabilité et l’accessibilité des données ; 
  • s’il est tenu au moyen de registres reliés ou brochés, il est signé avant sa première utilisation et ensuite chaque année

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