« La Bruxelloise » : jogging contre le cancer du sein

« La Bruxelloise », cet « Urban Woman Jogging » destiné aux femmes, est organisé une fois par an afin de récolter des fonds contre le cancer du sein… Tout en favorisant un esprit sportif bon enfant, sans esprit de compétition.

En France et dans les pays anglo-saxons, les courses réservées aux femmes sont nombreuses. Il y a une quinzaine d’années, Paris montrait l'exemple. Depuis, toutes les grandes villes possèdent leur «mini-Parisienne». Un engouement non pas féministe mais féminin, convivial et rempli d'énergie, exprimé à travers une nouvelle culture du sport alliant plaisir et santé.

En Belgique, le concept a été lancé par Daniel Lagase. Après avoir baigné dans le sport de compétition et organisé durant dix ans des joggings de masse et le Triathlon de Woluwe-Saint-Pierre, il a créé « La Bruxelloise » pour mettre les femmes à l'honneur et dénoncer symboliquement le machisme des sportifs.

Soutenir une belle cause

La dernière « Bruxelloise » - la 6ème édition - s’est déroulée en septembre 2014, au profit de "la clinique du sein de l'UCL". La participation, pour les coureuses s'élevait à 8€ (avec pré-i

Pour lire la suite,
abonnez-vous à MonASBL.be ou connectez-vous à votre compte.