Parrainage : 101 tables pour la vie

En 2005, l’ASBL « Les Amis de l'Institut Bordet » lançait un concept original : les « 101 tables pour la vie » en vue d’aider la recherche contre le cancer. Prix du couvert : 250 euros, pour la bonne cause.

Le principe de « 101 tables pour la vie » est simple : des restaurateurs bruxellois de renom, sélectionnés par les « Carnets de La Libre Match », créent une vaste chaîne de solidarité en offrant chacun une table de 10 couverts au profit de la recherche contre le cancer. Tous les dons au profit de cette opération sont intégralement reversés à l'Institut Jules Bordet pour financer les programmes de recherche.

Trois grands Chefs

A l’occasion de la 10ème édition, en mai 2014, les « 101 tables pour la vie » ont réuni quelques grands chefs : Yves Mattagne, Ghislaine Arabian et Lionel Rigolet sur le site de Tour et Taxis. Ils y ont cuisiné un repas gastronomique d’exception au profit exclusif de la recherche contre le cancer à l’Institut Jules Bordet.

  • Ghislaine Arabian : cuisinière belge née à Croix, elle maîtrise parfaitement les cuisines flamandes et françaises, et a su tirer le m

Pour lire la suite,
abonnez-vous à MonASBL.be ou connectez-vous à votre compte.