Télétravail : 3 pistes pour maintenir la motivation de l’équipe de l’ASBL

Le télétravail peut avoir un impact sur l’engagement, l’enthousiasme de l’équipe d’une ASBL. Comment pallier la baisse de motivation des travailleurs et travailleuses ? Nous avons posé la question à Carine Deville, experte RH.

La pandémie a obligé certaines ASBL a organisé pour la toute première fois le travail en équipe à distance. Depuis bientôt un an, le télétravail est non seulement devenu la norme mais il est même redevenu obligatoire depuis le mois de novembre.

Dans un tel contexte, qu’en est-il de la motivation des télétravailleurs et télétravailleuses ? Et comment les ASBL – en tant qu’employeurs – peuvent remotiver les troupes ? Nous avons posé la question à Carine Deville, experte RH au sein de Flexi RH.

Lire aussi : Effets de la crise sur le mental de l’équipe, que faire ?

Tout d’abord, il faut comprendre ce qu’on entend par motivation, précise d’emblée Carine Deville. Selon ses observations, le télétravail n’a pas provoqué « une baisse de la qualité de travail », ni de la quantité. « Ce que j’entends c’est plutôt que les gens travaillent plus, qu’ils ont moins de distractions que quand ils

Pour lire la suite,
abonnez-vous à MonASBL.be ou connectez-vous à votre compte.