anm
UN SITE DE L'AGENCE POUR LE NON MARCHAND
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
FINANCEMENT 14 octobre 2020

Fédération Wallonie-Bruxelles : 44 millions pour la culture en 2021

Le 7, 8 et 9 octobre, le gouvernement fédéral a tenu son conclave budgétaire pour l’année 2021. C’est un geste fort pour le secteur culturel : près de 44 millions ont été annoncés afin de relancer le secteur et de soutenir les professionnels.

Dans une conférence de presse à la suite du conclave, Frédéric Daerden a annoncé la répartition pour 2021. Si le solde budgétaire frôle les 2 milliards d’euros pour 2020, le gouvernement ne souhaite pas lésiner sur les moyens. L’objectif est de soutenir les secteurs en difficulté grâce à un cercle vertueux. Ce sont donc près de 44 millions qui été annoncés pour la culture afin de relancer l’activité, de soutenir la création et d’aider à la diffusion.   

Lire aussi : ASBL culturelles : des quotas pour atteindre la parité ?

Garantir la création, ou comment permettre au secteur de survivre 

Afin de soutenir la création, 41,1 millions seront distribués. Ils seront davantage dédiés aux structures du terrain qu’aux institutions culturelles.  

Le gouvernement a ainsi prévu 10,65 millions pour les créateurs. Dans la continuité d’Un futur pour la culture”, 3 millions serons mis à disp

POUR LIRE LA SUITE, VOUS DEVEZ ETRE TITULAIRE D’UN ABONNEMENT À MONASBL. L’abonnement à MonASBL peut être pris au nom de l’organisme (entité morale) auquel votre compte individuel est lié, ou être au nom de votre activité d’indépendant (#BCE requis dans tous les cas). Si vous n’avez pas encore d’abonnement, veuillez suivre la procédure de prise d’abonnement.