anm
UN SITE DE L'AGENCE POUR LE NON MARCHAND
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
DROIT 14 Février 2022

Code orange dès le 18 février : télétravail et événements autorisés

À partir du 18 février, le baromètre corona passera en code orange. Cette décision du Codeco signifie la fin de l'heure de fermeture imposée à l’Horeca, la réouverture de la vie nocturne et l’autorisation d’organiser tout type d’événement public intérieur et extérieur. Le télétravail n'est quant à lui plus obligatoire, mais il reste recommandé.

Le Comité de concertation constate que le pic de contamination de la vague omicron a été atteint et que le nombre de nouvelles infections a diminué au cours des deux dernières semaines. Parallèlement, le taux de reproduction des infections et des hospitalisations est inférieur à 1, confirmant le ralentissement de la circulation du virus. Le nombre de nouvelles hospitalisations a également amorcé une diminution, de même que le nombre d'admissions de patients covid en soins intensifs.

Sur la base de ces évolutions, le Comité de concertation a décidé de passer en code orange à partir du vendredi 18 février. Voici les modalités concrètes de ce passage.

Lire aussiChômage, vaccination, cas contact : 9 questions que se posent les responsables d’ASBL

Horeca : disparition de l'heure de fermeture

L'heure de fermeture imposée disparaît, ainsi que la limitation du nombre de personnes

POUR LIRE LA SUITE, VOUS DEVEZ ETRE TITULAIRE D’UN ABONNEMENT À MONASBL. L’abonnement à MonASBL peut être pris au nom de l’organisme (entité morale) auquel votre compte individuel est lié, ou être au nom de votre activité d’indépendant (#BCE requis dans tous les cas). Si vous n’avez pas encore d’abonnement, veuillez suivre la procédure de prise d’abonnement.