DROIT 19 novembre 2020

CSC-Culture : la nouvelle plateforme pour les travailleurs du secteur

La CSC vient de lancer une nouvelle plateforme dédiée uniquement aux travailleurs du secteur culturel. L’objectif ? Améliorer les services fournis et renforcer les interactions pour une représentation au plus proche du terrain.

Créée à l’initiative de la CSC, en collaboration avec la CSC-Transform, la CNE, United Freelancers et les organismes de paiement wallon et bruxellois, la nouvelle plateforme veut répondre aux besoins des professionnels culturels encore plus fragilisés par la crise. En mêlant travail pratique et représentation politique, les quatre acteurs souhaitent offrir un nouvel espace de parole. D’une information concrète sur les droits de chacun à une recherche de nouvelles solutions, la CSC-Culture souhaite ainsi offrir un accompagnement au plus près des réalités vécues.  

Lire aussi : Secteur culturel : un cadastre de l’emploi pour 2022

Représenter tous les travailleurs 

Trop souvent, les professionnels consultés sont ceux faisant déjà partie d’une entreprise, a expliqué Philippe Samek, permanent syndical auprès de la CNE dans une conférence de presse. Cependant, les travailleurs plus pr

Pour lire la suite,
abonnez-vous à MonASBL.be ou connectez-vous à votre compte.