anm
UN SITE DE L'AGENCE POUR LE NON MARCHAND
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
DROIT 17 avril 2020

Gérer les intérimaires de l’ASBL en période de crise

Un intérimaire peut être mis au chômage temporaire, sous certaines conditions. Parallèlement, l’ASBL peut embaucher un intérimaire pour remplacer un salarié mis au chômage temporaire. Explications.

Votre ASBL occupait des intérimaires au moment de la crise sanitaire ? Ou bien elle souhaiterait embaucher des travailleurs intérim pour remplacer le personnel mis au chômage temporaire ? Voici les règles en vigueur concernant le travail intérim.

À lire aussi : L’occupation d’un intérimaire dans une ASBL : particularités

Un intérimaire peut-il faire du télétravail ?

Oui, comme les travailleurs permanents, les intérimaires peuvent également faire du télétravail en raison des mesures prises pour prévenir la propagation du coronavirus COVID-19.

Un intérimaire peut-il être mis au chômage temporaire ?

Votre ASBL pourra bien entendu mettre un travailleur intérimaire au chômage temporaire pour la période du contrat intérimaire.

À lire aussi : Chômage temporaire lié au coronavirus : suivez le guide

Qu’en est-il des travailleurs intérimaires dont les contrats devaient être pr

POUR LIRE LA SUITE, VOUS DEVEZ ETRE TITULAIRE D’UN ABONNEMENT À MONASBL. L’abonnement à MonASBL peut être pris au nom de l’organisme (entité morale) auquel votre compte individuel est lié, ou être au nom de votre activité d’indépendant (#BCE requis dans tous les cas). Si vous n’avez pas encore d’abonnement, veuillez suivre la procédure de prise d’abonnement.