FINANCEMENT 12 septembre 2022

31,7 millions pour la rénovation énergétique des bâtiments culturels

Le gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles lance un vaste chantier de rénovation énergétique des bâtiments culturels et a validé la liste des infrastructures culturelles qui en bénéficieront. Un budget de 31,7 millions d’euros est prévu à cette fin.

 

« Rendre nos bâtiments culturels plus performants sur le plan énergétique est une priorité absolue dans le cadre de la nécessaire transition écologique, mais aussi pour aider les opérateurs culturels à faire face à la hausse des prix de l’énergie et réduire les factures », souligne la ministre de la Culture Bénédicte Linard.

Lire aussiASBL et hausse des prix de l’énergie : comment limiter la casse ?

Les infrastructures concernées ont été sélectionnées à l’issue d’un appel à projets à destination des pouvoirs locaux et des opérateurs culturels dans le cadre du Plan de relance et de résilience européen. 

Deux types de projets pouvaient bénéficier d’une intervention : les travaux de rénovation globale d’une infrastructure culturelle, permettant une économie d’énergie primaire d’au moins 30 %, et les travaux ponctuels d’économie d’énergie dans une infrastructure culturelle. Après

Pour lire la suite,
abonnez-vous à MonASBL.be ou connectez-vous à votre compte.