Financement

Vous cherchez quelque chose de précis ?

Appel à projets « Vis mon village ! » : les lauréats 2017 sont connus

Rivière traversant un village

La FRB a publié les résultats de la 6e édition de son appel à projets « Vis mon village ! » : au total, un peu plus de 40 initiatives en faveur du développement rural en Wallonie seront financées pour un montant de près de 200 000 euros.

Au total, 43 initiatives dans les 5 provinces wallonnes, dont un grand nombre portées par le secteur associatif, ont été sélectionnées par un jury indépendant pour un montant total de 182 074 euros. Le soutien par projet varie de 500 à 5 000 euros.

Cette année, le gouvernement wallon, par la voix de son ministre de la Ruralité, René Collin, a élargi le financement à un plus grand nombre de projets grâce à une contribution complémentaire au budget de la fondation à hauteur de 100 000 euros.

Ce programme vise à soutenir des projets qui contribuent à améliorer la qualité de vie dans les villages, hameaux et quartiers ruraux tout en favorisant les contacts entre la population locale :

  • la stimulation de la vie communautaire dans le village (ex.: faire des activités ensemble pendant les loisirs, faire des choses ensemble pour le village, etc.) ;
     
  • la stimulation de la solidarité entre les habitants (ex.: entraide, échange de s