anm
UN SITE DE L'AGENCE POUR LE NON MARCHAND
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
FINANCEMENT 23 juillet 2021

COVID : 1,5 millions € pour aider les organisations de jeunesse et les centres de jeunes

Le Gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles lance un fonds d’urgence à destination des Organisations de jeunesse (OJ) et des Centres de Jeunes (CJ) agréés. Doté d'un budget de 1,5 million d’euros, ce fonds a pour but de soutenir les OJ et CJ dans le cadre de la crise sanitaire de la Covid-19. Les demandes peuvent être introduites du 20 juillet au 20 septembre 2021 sur la plateforme SUBside.

Les Organisations de Jeunesse et les Centres de jeunes reconnus par la Fédération Wallonie-Bruxelles sont invités à introduire leur demande d’aides dans le cadre du fonds d’urgence relatif à la crise sanitaire de la Covid-19. 

Le fonds d'urgence soutient deux objectifs : 

  • soutenir les associations qui en ont le plus besoin en tenant compte de leur situation financière et des pertes financières encourues suite à la crise sanitaire de la COVID-19
  • fournir une aide financière pour couvrir en partie les dépenses sanitaires.   

Modalités d'octroi

Les demandes doivent être introduites uniquement via la plateforme SUBside. Ce manuel d'aide vous aidera dans vos démarches une fois sur la plateforme.

Qui peut introduire ? 

Les OJ et CJ reconnus pourront bénéficier d’une subvention exceptionnelle pour la période comprise entre les mois de mars 2020 à décembre 2021.

Le Fon

POUR LIRE LA SUITE, VOUS DEVEZ ETRE TITULAIRE D’UN ABONNEMENT À MONASBL. L’abonnement à MonASBL peut être pris au nom de l’organisme (entité morale) auquel votre compte individuel est lié, ou être au nom de votre activité d’indépendant (#BCE requis dans tous les cas). Si vous n’avez pas encore d’abonnement, veuillez suivre la procédure de prise d’abonnement.