anm
UN SITE DE L'AGENCE POUR LE NON MARCHAND
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
FINANCEMENT 7 mai 2020

Culture : le régime du tax shelter assoupli

Ce mercredi, la commission des finances de la Chambre a adopté une série d’amendements dans le but d’assouplir le régime du Tax shelter.

Alors que les commerces vont bientôt pouvoir reprendre leur activité en s’adaptant à la crise sanitaire, la majorité des événements culturels ne peut toujours pas se tenir. Pour soulager quelque peu les ASBL du secteur audiovisuel et scénique, la commission des finances de la Chambre a adopté ce mercredi une série d’amendements dans l’optique d’assouplir le dispositif du tax shelter.

Lire aussi : Covid-19 : voici les mesures d’aide attendues pour la Culture

Pour rappel, il s’agit d’un avantage fiscal à destination des entreprises qui mettent une partie de leurs bénéfices imposables dans des productions audiovisuelles ou scéniques. L’entreprise bénéficie d’une exonération fiscale de 356% du montant investi. Elle bénéficie également d’une prime financière complémentaire. Fin 2018, 154 projets audiovisuels et scéniques ont ainsi pu lever plus de 20 millions d’euros.

Or avec la pand

POUR LIRE LA SUITE, VOUS DEVEZ ETRE TITULAIRE D’UN ABONNEMENT À MONASBL. L’abonnement à MonASBL peut être pris au nom de l’organisme (entité morale) auquel votre compte individuel est lié, ou être au nom de votre activité d’indépendant (#BCE requis dans tous les cas). Si vous n’avez pas encore d’abonnement, veuillez suivre la procédure de prise d’abonnement.