FINANCEMENT 20 novembre 2020

Neibo : premier opérateur coopératif à impact social

Neibo, le premier opérateur téléphonique coopératif vient de se lancer en Belgique. Mais la coopérative bruxelloise ne souhaite pas simplement fournir appels, SMS et navigation Internet. Avec une gouvernance partagée, Neibo investira dans des projets locaux, durables, et éthiques.

C’est peut-être une nouvelle opportunité de financement pour votre ASBL qu’offre le nouvel opérateur. Disponible depuis la semaine dernière, la coopérative invite déjà d’autres structures à la rejoindre dans l’aventure en se procurant des actions. Seulement, l’objectif n’est pas forcément de s’enrichir... À long terme, Neibo souhaite en effet financer des initiatives durables pour créer un cercle vertueux. 

Lire aussi : Être une ASBL indépendante : comment trouver des financements alternatifs

Neibo, opérateur mobile coopératif 

En phase de pré-lancement, il est déjà possible de commander des abandonnements Neibo ou d’acheter des parts pour rejoindre la coopérative. Que ce soit avec des actions de citoyen à 20€, des actions de soutien à 100€ ou des actions plus élevées, peu importe ! Les coopérateurs ont tous une seule voix et participent à égalité aux décisions. Ils pourront ain

Pour lire la suite,
abonnez-vous à MonASBL.be ou connectez-vous à votre compte.