FINANCEMENT 11 août 2021

Plus de 1,7 million d’euros de soutien structurel au secteur associatif

La capacité des associations à apporter des réponses innovantes à des enjeux de société n’est plus à démontrer. Afin de les aider à se développer de manière structurelle et à renforcer leur impact sociétal, le Fonds Venture Philanthropy, géré par la Fondation Roi Baudouin, apporte son soutien à 25 associations et organisations à finalité sociale. Chacune bénéficiera d’un accompagnement d’au moins trois ans.

Investir avec de l’impact sociétal : telle est la mission du Fonds Venture Philanthropy qui, depuis 2009, agit au cœur des associations et entreprises d’économie sociale pour les aider à se renforcer et pérenniser leur action. À l’instar du monde de l’entreprise, ces organisations font elles aussi face à des défis liés à leur développement et à l’amélioration durable de la qualité de leurs services. Mais elles évoluent aussi dans un écosystème spécifique, notamment en matière de financement : si les subsides publics constituent la principale source de revenus des associations, ceux-ci sont davantage liés à des projets plutôt qu’à des financements structurels ou des missions de conseil.

Géré par la Fondation Roi Baudouin et largement financé par BNP Paribas Fortis Private Banking, le Fonds Venture Philanthropy propose une offre unique aux organisations désireuses de recevoir du conseil

Pour lire la suite,
abonnez-vous à MonASBL.be ou connectez-vous à votre compte.