anm
UN SITE DE L'AGENCE POUR LE NON MARCHAND
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
FINANCEMENT 27 octobre 2020

Plus de 7 millions pour les infrastructures sportives en Wallonie

Piscine inclusive, terrain de hockey, complexes sportifs... Comme au début de chaque trimestre, le ministre des infrastructures sportives vient de publier la liste des projets subsidiés pour cette troisième période de l’année. Avec plus de 7 millions alloués pour 38 initiatives sélectionnées, la Wallonie souhaite ainsi encourager leur développement.

Ce lundi 26 octobre, le ministre Jean-Luc Crucke a publié pour ce troisième trimestre la répartition des subsides entre plusieurs infrastructures sportives. L’année dernière, le gouvernement wallon avait prévu 15 millions d’euros à échelonner pour l’aménagement des infrastructures sportives. Si en mai, 7 millions avaient été débloqués en plus à cause du coronavirus, les subsides pour ce troisième trimestre n’avaient pas encore été alloués. Avec cette sélection de 38 nouveaux projets pour un total dépassant les 7 millions d’euros, la région poursuit donc son plan d’aménagement.   

Lire aussi : Aides d’urgence aux clubs sportifs : des procédures trop lourdes

Plus de 7 millions de subsides 

Dans toutes les provinces des infrastructures ont été sélectionnées : 5 projets pour le Brabant Wallon, 7 pour le Hainaut, 11 pour Liège, 7 pour Luxembourg et 8 pour Namur. Avec 3 529 210 euros,

POUR LIRE LA SUITE, VOUS DEVEZ ETRE TITULAIRE D’UN ABONNEMENT À MONASBL. L’abonnement à MonASBL peut être pris au nom de l’organisme (entité morale) auquel votre compte individuel est lié, ou être au nom de votre activité d’indépendant (#BCE requis dans tous les cas). Si vous n’avez pas encore d’abonnement, veuillez suivre la procédure de prise d’abonnement.