FINANCEMENT 8 avril 2021

Prise en charge des frais domicile-lieu de travail en transport en commun

Afin d’évaluer la mise en œuvre d’une mesure Mobilité dans le cadre des accords non- marchand, les employeurs des secteurs COCOF ou COCOM sont invités à remplir un formulaire avant le 20 avril 2021. Cette mesure permettra la prise en charge des frais de transport en commun, par les pouvoirs publics, pour les déplacements entre le domicile et le lieu de travail. 

L’objectif de cette mesure est d’accroitre l’attractivité des métiers ainsi que la stabilité financière des asbl, tout en protégeant la mobilité et les enjeux environnementaux. Cela est lié aux accords non-marchands bruxellois 2018-2019 qui visent à renforcer la prise en charge de la mobilité entre le domicile et le lieu de travail, par les pouvoirs publics, si celle-ci s’effectue en transports en commun. 

Afin de mettre en place cette mesure, il convient de disposer de données fiables pour la réalisation d’une projection budgétaire. Pour cela, les employeurs financés par la COCOF ou la COCOM sont invités par les autorités à compléter un formulaire avant le 20 avril 2021.

Lire aussi : La rémunération des travailleurs de l'ASBL

Quelles informations inclurent dans le formulaire ? 

  • Le nombre de travailleurs utilisant un abonnement STIB  
  • Le coût total de ces abonnements  

Pour lire la suite,
abonnez-vous à MonASBL.be ou connectez-vous à votre compte.