FINANCEMENT 22 octobre 2021

Un pass pour soutenir financièrement les ASBL sportives !

Pour relancer l’activité sportive et soutenir les clubs et ASBL sportifs, la ministre Valérie Glatigny a lancé le « pass sport » qui permettra à 20.000 personnes non-inscrites dans un club sportif de tester une discipline dans le club de leur choix.

La Fédération Wallonie-Bruxelles compte près de 7.000 clubs et 250 centres sportifs ainsi que 70 fédérations reconnues. Ces quelques 7.000 clubs ont, comme beaucoup d’autres secteurs, été impactés par les mesures sanitaires prises suite à la pandémie de COVID-19. Beaucoup d’entre eux ont perdu des membres.

Or, les cotisations représentent pas moins de 42,4% des recettes des clubs de sport amateur en Fédération Wallonie-Bruxelles. Le « pass sport » vise à la fois à augmenter le nombre d’affiliés des clubs tout en permettant à ceux-ci de retrouver du souffle.

20.000 chèques d’une valeur de 30 € seront émis, soit un budget total de 600.000 euros. Ils sont destinés aux 70 fédérations sportives reconnues de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Chaque fédération reçoit forfaitairement 164 pass. Ce nombre sera ensuite augmenté au prorata du nombre de membres perdus par chaque fédération. Con

Pour lire la suite,
abonnez-vous à MonASBL.be ou connectez-vous à votre compte.