FINANCEMENT 21 octobre 2019

Virginie Gonzalez (PS) : "Carlo Di Antonio est parvenu à ses fins"

Virginie Gonzalez, députée au Parlement wallon (PS), avait déposé en mars 2019 un amendement face aux organes mis en place pour gérer la stratégie « Manger demain ». Alors que le ministre sortant Carlo Di Antonio a mis en place une division de la SoCoPro pour mener ce projet, la députée socialiste est dépitée.

"Carlo Di Antonio est parvenu à ses fins." C’est ainsi que réagit Virginie Gonzalez, députée wallonne PS, à la nouvelle des subsides de la Socopro. Pour rappel, en début d’année 2019, le ministre Di Antonio a mis en place une division de la Socopro, une ASBL qu’il a créée en 2013 selon la Libre. Toujours selon ce média, il lui octroie un subside de 2,25 millions d’euros ventilés sur trois ans pour garantir les salaires de 10 équivalents temps plein. Cinq d’entre eux pourraient avoir été "recasés" par le ministre sortant.

Lire aussi : Di Antonio verse 2,25 millions euros pour… sa propre ASBL

Or, en mars 2019 au parlement wallon, la socialiste tirait déjà la sonnette d’alarme. "Au tout début, il voulait créer de toutes pièces une ASBL", indiquait-elle alors. "Vu les avis du Conseil d'État et de l'Inspection des finances, il a décidé non plus d'en créer une de toutes pièces, mais d'ac

Pour lire la suite,
abonnez-vous à MonASBL.be ou connectez-vous à votre compte.