FINANCEMENT 10 novembre 2016

Virton : 375 000 € pour l'ASBL Excelsior Virton

L'ASBL Excelsior Virton bénéficiera d'un subside communal de 375 000 euros afin d'entreprendre la mise en conformité de son stade. Le subside couvre un quart du budget total des travaux. Une aide perçue par l'opposition communale comme une énième mesure de favoritisme vis-à-vis du football par rapport aux autres sports et loisirs locaux.

La commune versera au club de football un subside de 375 000 euros, soit 25 % du coût total des travaux fixés à 1,5 million d'euros.

En contrepartie de ce subside, toutes les dépenses énergétiques et d’entretiens des installations sont désormais pour l'ASBL, une baisse de charge publique qui permet à la majorité locale d'avancer que l'ensemble de la subvention sera récupérée par la commune dans les cinq ans

Financement communal des sports : un nouvel exemple du tout au foot ?

Critiqué, notamment par l'opposition (PS) qui considère ce subside comme déloyal vis-à-vis des autres associations et clubs sportifs de Virton, l'échevin des sports s'est engagé à soutenir également d'autres disciplines sportives locales comme le tennis de table ou athlétisme.

Nous ne manquerons pas de suivre ce dossier afin de vérifier si les paroles seront effectivement transformées en actes.

Pour lire la suite,
abonnez-vous à MonASBL.be ou connectez-vous à votre compte.