FISCALITé 21 septembre 2021

Wallonie : taux réduit à 1 % pour les donations mobilières aux ASBL

Afin de soutenir les ASBL touchées par les inondations de juillet, le Gouvernement a adopté́, en première lecture, un avant-projet de décret. Son but ? La mise en place d’aides fiscales en matière de donations mobilières à destination économique, associative, culturelle ou sportive.

La Wallonie a subi en juillet 2021 deux calamités dramatiques avec des impacts très importants qui s’ajoutent aux lourdes conséquences de la crise sanitaire. « La mobilisation de l’épargne des wallons, de manière incitative et sur base volontaire, est un des leviers d’action identifies pour y répondre », annonce le gouvernement wallon, avant de développer : « En effet, l’épargne des Belges atteint des records, avec près de 300 milliards d’euros, et dans près de 75 % des cas, est déposé sur des comptes d’épargne classiques pour y dormir durant une longue période. »

Lire aussi : Droits de donation et de succession des ASBL

Passer de 7% à 1%

Sur proposition du Ministre des Finances, Jean-Luc Crucke, le Gouvernement a adopté́, en première lecture, l’avant-projet de décret portant des aides fiscales en matière de donations mobilières à destination économique, associative, culturell

Pour lire la suite,
abonnez-vous à MonASBL.be ou connectez-vous à votre compte.