anm
UN SITE DE L'AGENCE POUR LE NON MARCHAND
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
RESSOURCES HUMAINES 30 juillet 2018

APE : le non-marchand s’inquiète pour les subventions

Le ministre wallon Pierre Yves Jeholet a annoncé un report d’un an de la période transitoire de la réforme des Aides à l’emploi. Si le secteur se réjouit d’avoir plus de temps pour se préparer, il reste toujours inquiet quant au calcul des subventions qui seront transférées.

La phase transitoire de la réforme des Aides à l’emploi sera repoussée du 1er janvier 2019 au 1er janvier 2020, a annoncé le ministre wallon de l’Emploi Pierre-Yves Jeholet dans un communiqué de presse publié le 26 juillet sur son site. En revanche, l’entrée en vigueur de la réforme elle-même ne devrait pas être modifiée et reste prévue pour le 1er janvier 2021.

Pour rappel, la réforme APE consiste en un transfert du montant des aides à l’emploi, versées aux associations et pouvoirs locaux, vers les ministres fonctionnels.

Un report salué …

Ce report de la période transitoire répond à une demande de la Fédération des CPAS et l’Union des Villes et Communes de Wallonie (UVCW) qui souhaitaient, comme indiqué dans un communiqué, « pouvoir bénéficier d’un timing réaliste pour anticiper l’impact de cette réforme sur le fonctionnement des pouvoirs locaux ».

Du côté de l’UNIPSO (l’Un

POUR LIRE LA SUITE, VOUS DEVEZ ETRE TITULAIRE D’UN ABONNEMENT À MONASBL. L’abonnement à MonASBL peut être pris au nom de l’organisme (entité morale) auquel votre compte individuel est lié, ou être au nom de votre activité d’indépendant (#BCE requis dans tous les cas). Si vous n’avez pas encore d’abonnement, veuillez suivre la procédure de prise d’abonnement.