RESSOURCES HUMAINES 4 mai 2018

Le secteur de la Jeunesse se soulève contre la réforme APE

Fortement impacté par la suppression des Aides à l’Emploi, le secteur de la Jeunesse invite l’ensemble du non-marchand à se rassembler pour dénoncer la réforme initiée par le ministre wallon Pierre-Yves Jeholet.

Le secteur de la Jeunesse compte près de 300 associations et en moyenne 50% des travailleurs sont concernés par les Aides à l'Emploi (APE). Avec la disparition de ces aides, les associations de Jeunesse craignent d'être laissées pour compte.

Dans une carte blanche publiée dans La Libre, douze fédérations appellent les autres secteurs du non-marchand à se mobiliser afin de bloquer la réforme des Aides à l’Emploi. « Le secteur de la Jeunesse invite l’ensemble des secteurs du non-marchand à se rassembler et à refuser une réforme précipitée, incomplète et sans garantie pour l’emploi et son avenir », peut-on lire.

« Ils’agit surtout de la nécessaire opportunité pour nos jeunes de pratiquer de la musique, du sport, du théâtre ou bien d’autres disciplines mais également de développer des actions citoyennes, des projets participatifs, des projets de solidarité locale ou ailleurs dans le mo

Pour lire la suite,
abonnez-vous à MonASBL.be ou connectez-vous à votre compte.