VIE ASSOCIATIVE 7 décembre 2022

Réformes et crises successives : comment les ASBL voient-elles leur futur ?

Être une ASBL en 2022, c’est être soumis à des obligations de professionnalisation et un nouveau Code des sociétés et des associations. Et, surtout, devoir surmonter une succession de crises. Comment se portent les ASBL ? Quelles sont leurs inquiétudes et leur vision du futur ? Quatre associations ont accepté de se confier à MonASBL.be.

Quelles soient grandes, petites, du secteur sportif, socio-culturel ou de l’aide à la jeunesse, toutes les associations ont connu les mêmes bouleversements ces dernières années. Mais toutes ne les ont pas appréhendés de la même manière. MonASBL.be a donc donné la parole à quatre d’entre elles.