Notre newsletter
Tenez-vous au courant des dernières informations de MonASBL.be
Avec la crise et la complexification toujours croissante de notre environnement, travailler dans le secteur non marchand implique de plus en plus de comprendre, voire de maîtriser les concepts et outils de l’analyse financière, qui permettent de contrôler la santé financière de l’organisation et contribuent à sa pérennité.
La formation a pour but de familiariser les participant(e)s avec les concepts généraux et les outils de l’analyse financière.
A l’issue des deux journées, elles/ils disposeront des instruments pour analyser un bilan et un compte de résultat, et se faire une opinion de la santé financière d’une institution.
La formation s’adresse à toute personne souhaitant mieux comprendre la situation financière de son organisation, ou qui travaille déjà dans la comptabilité ou la gestion financière d’une organisation et qui souhaite systématiser son expérience ou aller plus loin.
Les principaux thèmes abordés dans cette formation sont les suivants:
Le séminaire est basé sur de brefs exposés théoriques, suivi d’exercices pratiques. Les participants auront l’occasion de partager leur expérience et de poser les questions qu’ils peuvent avoir sur le sujet. Enfin, ils recevront à l’’issue de la formation les fiches pédagogiques reprenant les contenus théoriques.
Ligue de l'enseignement et de l'éducation permanente
Rue de la Fontaine, 2
1000 Bruxelles
Les jeudi 7 et 14 décembre 2017
de 10h à 16h30
Tarif réduit pour les membres, étudiants, demandeurs d'emploi, seniors : 95 euros
Tarif normal : 120 euros