COMPTABILITé
3 mai 20196 juin 2019
Gestion des ASBL

Quoi?

Une formation qui prodigue les bonnes pratiques en matière de gestion comptable et financière d’une Asbl et de gestion du personnel à destination:

  • Porteurs de projets associatifs
  • Directions – coordinations de petites ASBL (avec ou sans poste de gestion comptable, administrative et financière)
  • Personnes prenant fonction dans un poste de gestion comptable, administrative et financière mais sans formation dans le domaine.

Programme?

Module 1: gestion comptable des ASBL. 12h

Jour 1 : Comptabilité d'une Asbl

  • Notions de comptabilité simplifiée
  • La comptabilité en partie double
  • Le budget salarial: Les composantes du budget annuel de l'emploi
  • Les déclarations fiscales

Jour 2:Le Budget salarial - Déclarations fiscales et dépôts légaux

  • Le budget salarial: Les composantes du budget annuel de l'emploi
  • Les déclarations fiscales

Module 2: gestion des ressources humaines des ASBL. 6h

  • Les étapes du recrutement:
  • Les démarches administratives - les obligations:
  • Le budget salarial (Notions - voir autre module)
  • L'évaluation:
  • Mettre fin au contrat

Quand?

Module 1: les 3 et 17 mai 2019 de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h30

Module 2: le 6 juin 2019 de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h30

Tarif ?

Tarif plein pour les 2 modules: 500€  // Tarif réduit* : 400€
Tarif plein module 1: 350€ // Tarif réduit* : 300€
Tarif plein module 2: 175€ // Tarif réduit* : 150€

*Le tarif réduit est accessible aux personnes diplômées de la Haute École Francisco Ferrer; aux membres du personnel de la Haute École Francisco Ferrer ou de la Ville de Bruxelles; aux personnes se trouvant au chômage plein et recevant, à ce titre, des allocations de chômage ou du CPAS.

Où?

Palais du Midi, rue de la Fontaine 4, 1000 Bruxelles

Contact

Mail: contact@ferrerformations.be

Informations et inscriptions

Inscription sur l'évenement

Site de Ferrer Formation