anm
UN SITE DE L'AGENCE POUR LE NON MARCHAND
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
COMPTABILITé
13 décembre 2018
La conservation des archives comptables, sociales et administratives pour les ASBL

Cette formation porte sur la conservation des archives administratives. Que garder, comment, et pour combien de temps ?
L'informatique et le "web" ou le "cloud" ne solutionnent pas tout et ne répondent pas toujours aux prescrits légaux... ou principes minima de sécurité! Et puis, n'oublions pas les aspects historiques et souvenirs à conserver au -delà de toute obligation: la mémoire d'une association et son vécu!

Quoi ? 

Au cours de cette formation, nous verrons 

ce qu'il faut conserver obligatoirement au regard de la loi du 27 juin 1921, du droit comptable, du droit social et quelques autres sources de droit mais aussi les durées minimales de conservation

les différentes modalités (documents originaux et/ou copies, support papier ou électronique, sécurité des archives, lieu de conservation, etc.) et 

les quelques principes de base à ne pas oublier concernant le classement, le rangement, la destruction des archives

Quand ? 

Le 13 décembre 2018 de 9h15 à 14h

Où ? 

rue Bonne Fortune, 102
4430 ANS

Prix 

85€ la demi journée (à verser préalablement sur le compte BE19 0688 9853 8612)

Contact 

Lien vers l'évènement : http://www.semaforma.be/pages/formations/formations_atelier-details.php?idRef=1533557276&time=1544655600

Le site SemaForma : http://www.semaforma.be/

Le formulaire d'inscription : http://www.semaforma.be/pages/formations/formations_formulaire_une.php?numatelier=506