Notre newsletter
Tenez-vous au courant des dernières informations de MonASBL.be
Cette formation porte sur la conservation des archives administratives. Que garder, comment, et pour combien de temps ?
L'informatique et le "web" ou le "cloud" ne solutionnent pas tout et ne répondent pas toujours aux prescrits légaux... ou principes minima de sécurité! Et puis, n'oublions pas les aspects historiques et souvenirs à conserver au -delà de toute obligation: la mémoire d'une association et son vécu!
Au cours de cette formation, nous verrons
ce qu'il faut conserver obligatoirement au regard de la loi du 27 juin 1921, du droit comptable, du droit social et quelques autres sources de droit mais aussi les durées minimales de conservation
les différentes modalités (documents originaux et/ou copies, support papier ou électronique, sécurité des archives, lieu de conservation, etc.) et
les quelques principes de base à ne pas oublier concernant le classement, le rangement, la destruction des archives
Le 13 décembre 2018 de 9h15 à 14h
rue Bonne Fortune, 102
4430 ANS
85€ la demi journée (à verser préalablement sur le compte BE19 0688 9853 8612)
Lien vers l'évènement : http://www.semaforma.be/pages/formations/formations_atelier-details.php?idRef=1533557276&time=1544655600
Le site SemaForma : http://www.semaforma.be/
Le formulaire d'inscription : http://www.semaforma.be/pages/formations/formations_formulaire_une.php?numatelier=506