anm
UN SITE DE L'AGENCE POUR LE NON MARCHAND
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
DROIT
12 mars 2021
ASBL : Fonctionnement et obligations

Vous souhaitez créer une ASBL pour mettre en place un projet qui vous tient à cœur ? ideji organise une séance de deux heures à l’attention des porteurs de projets. Nous vous expliquons le fonctionnement de base et les obligations liées à une association.

Programme

  • Qu’est-ce qu’une ASBL ?
  • A quoi devez-vous réfléchir avant de vous lancer et de quoi avez-vous besoin ?
  • Comment fonctionne ses différents organes ?
  • Pouvez-vous en être administrateur et être rémunéré pour le travail que vous faites sur le terrain ?
  • Quelles sont les obligations annuelles pour assurer une bonne gestion ?

Informations pratiques 

Où ? Rue au Bois 11 - 1150 Bruxelles ou en ligne.

Quand ? 12 mars 10h à 12h.

Prix ? 25€

Les frais de participation sont à verser sur le compte de l’ASBL ideji. Par VIREMENT avec en communication :

Vos nom et prénom
Le code de la formation IBAN : BE32 0012 0099 6002 - BIC : GEBABEBB

Nous pouvons vous délivrer un reçu ou une facture sur demande. Le paiement doit être effectué dans les 15 jours suivant la réception de l’email de confirmation de l’inscription. Les places étant limitées, votre inscription ne sera définitive qu’à la réception de votre versement.

Inscriptions et contacts

Cette formation est organisée par IDEJI ASBL.

Les inscriptions se font par téléphone du lundi au vendredi de 9h à 17h, au 02 772 70 20, et par e-mail : formations@ideji.be. Vous recevrez un e-mail de confirmation d’inscription dans les jours qui suivent.

Contacter IDEJI

Mail : ideji@ideji.be

Tél : 02 772 70 20