DROIT
22 janvier 2020
Comprendre les fraudes pour mieux les combattre : l’évolution des schémas de fraude et l’évaluation du préjudice

Objectifs

Les fraudes relatées dans la presse ne sont que la partie visible de l’iceberg. Omniprésentes, les fraudes touchent tout type d’organisations quelles que soient leur taille et la nature de leurs activités.

Internes ou externes, les schémas de fraude évoluent au rythme des saisons. L’ère digitale présente un impact indubitablement positif sur l’optimisation des processus, elle engendre néanmoins de nouveaux types de risques et a donné naissance aux fraudeurs 4.0.

Comprendre la fraude est la première arme pour évaluer la menace !

La question n’est cependant pas de savoir si vous serez victime d’une fraude mais bien quand cela vous arrivera-t-il ?

Au travers des analyses de cas, ce séminaire aborde différents mécanismes de fraude, les mesures détectives et préventives à mettre en place ainsi que les conséquences juridiques et financières engendrées par la survenance d’une fraude. 

Par qui? 

Par Monsieur Cédric ANTONELLI, BDO Forensic & Litigation Support, Partner, Reviseur d’Entreprise, Certified Fraud Examiner, Maître de conférences HEC Liège et UCLouvain et Monsieur Nikolai TRIFFET, BDO Risk Advisory Services, Manager, Registered Fraud Auditor, Certified Internal Control Specialist, Orateur à l’ICHEC et Maître de conférences HEC Liège. 


Quand?

Le mercredi 22 janvier, de 18h à 21h

Prix?

  • 70 euros par séminaire (y compris la pause sandwiches et la documentation)
  • 60 euros par séminaire (si quatre sujets au moins sont choisis en une fois)
  • 100 euros (forfait) (pour les séminaires sur les Actualités en IPP et en ISoc – uniquement valable en cas de participation aux deux séances)
  • 5 chèques-formation (forfait) (pour les séminaires sur les Actualités en IPP et en ISoc – uniquement valable en cas de participation aux deux séances)
  • 3 chèques-formation (pour le séminaire sur les Actualités en TVA)

Où?

Bâtiment de HEC Liège, Rue Louvrex 14 - 4000 Liège.

Contacts et informations

Laetitia Debraz

Tél. : +32 4 232 73 21

laetitia.debraz@uliege.be

Pour vous inscrire, cliquez ICI