DROIT
3 décembre 2019
Le nouveau code des sociétés et associations

Objectifs

Le nouveau Code des sociétés et des associations (CSA) est entré en vigueur le 1er mai 2019. En tant que coopérative et association, rejoignez-nous pour comprendre les implications concrètes pour votre structure et poser vos questions lors d’un atelier interactif.

AU PROGRAMME DE LA JOURNÉE :

o   9h30 - accueil

o   10h -  Introduction par Crédal, Cera et impact avocats:

Historique, contexte et structure du Code

Adaptations pour les coopératives et les associations

Implémentation

o   12h30 - Lunch

o   13h30 - Ateliers pratiques et interactifs en présence de Maître Jérôme Henri (Bazacle et Solon avocats) pour les coopératives et Maître Coralie Mattelaer (impact avocats) pour les associations.

Lors de ces ateliers, des statuts-modèles d’une coopérative/association seront parcourus  article  par article : emportez les statuts de votre organisation et posez vos questions en direct aux juristes ! 

o   16h - Drink et possibilité d’un bref entretien individuel avec un conseiller Crédal ou Cera, Maître Henri ou Maître Mattelaer

o   17h - Clôture


 

Quand?

le mardi 3 décembre 2019 de 9h30 à 17h

Prix?

95€ HTVA comprenant le lunch ET le livre (prix promotionnel)  : « Le nouveau Code des sociétés et des associations et modèles de statuts adaptés » (éditeurs Denef Marleen et Mattelaer Coralie)

OU

60€ HTVA comprenant le lunch SANS le livre

Où?

Einstein Business Center - Parc scientifique de Louvain-la-Neuve, Salle Conférence, Rue du Bosquet, 15A à 1435 Mont-Saint-Guibert

Contacts et informations

Christophe Kevelaer, christophe.kevelaer@cera.coop, 016 27 96 23 et Jérôme Rassart, Jerome.Rassart@credal.be, 010 48 35 98.