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DROIT
27 mars 2018
Marketing et RGPD : Cette nouvelle législation va-t-elle « tuer » votre activité marketing ?

Le GDPR renforce non seulement les principes existants en matière de protection de la vie privée mais introduit également une série de mesures « opérationnelles » qui peuvent avoir un impact très important pour vos activités marketing. Et gare à ceux qui feraient « le gros dos » en passant outre cette réglementation car de lourdes sanctions sont prévues. Dès lors que son entrée en vigueur est fixée au 25 mai prochain, il paraît judicieux d’en connaître au préalable les tenants et les aboutissants au travers d’une série de questions-clés.

Pour qui ?

- (E-)Marketer
- (E-)Commerçant
- ... Toute autre personne qui souhaite en savoir davantage sur le RGPD en matière de marketing

Objectifs 

Etre capable d’identifier non seulement les actions à entreprendre en interne pour la mise en conformité avec le RGPD mais également les corrections éventuelles à apporter aux pratiques marketing existantes.

Contenu

  • Le RGPD, ça concerne « toute donnée à caractère personnel »: c’est quoi ?
  • Le RGPD, c’est une série d’informations à donner aux personnes concernées : lesquelles et comment faire?
  • Le RGPD, c’est vérifier qu’on dispose d’une « base légale valable » pour « traiter » ces données : c’est-à-dire en pratique?
  • Le RGPD, c’est tenir un registre où doivent être renseignées ces activités de marketing : en pratique, ça signifie quoi et quelles mentions doit-on y renseigner?
  • Vos activités de marketing, c’est un traitement avec un « risque élevé » pour les personnes concernées ? Si oui, que devez-vous faire alors ?
  • Vos bases de données sont hébergées dans le cloud : rien à vérifier à ce niveau-là ?
  • Que faire avec vos bases de données existantes ?
  • Que faire lorsque vous recevez une « plainte » d’un client ?
  • Et vos cookies alors ?
  • Le networking, les newsletters, l’autorépondeur….qu’est-ce qui change (ou pas) ?  
  • Tiens, et le droit à l’image, cela change-t-il avec le RGPD ?  

Quand ? 

Le 27 mars 2018 de 13h30 à 17h 

Où ? 

500 avenue Louise,
B-1050 Bruxelles

Prix et inscriptions

  • Membre : 185.00 € (HTVA) 
  • Non membre : 235.00 € (HTVA)

Et inscriptions directement sur le site 

Contact 

Emilie Lessire – ele@beci.be - Téléphone : 02 643 78 11