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UN SITE DE L'AGENCE POUR LE NON MARCHAND
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
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MARKETING
23 mai 201924 mai 2019
Excel Marketing

Quoi ? 

Votre fonction dans le domaine du marketing requiert une utilisation avancée d’Excel? Vous souhaitez établir des prévisions de ventes ? Vous aimeriez visualiser vos données grâce aux graphiques percutants d’Excel ? Vous souhaitez visualiser à tout moment vos données et les mettre à jour automatiquement 

Alors cette formation est faite pour vous ! 

Pour qui ? 

Cette formation est dédiée à des travailleurs, indépendants et salariés, du privé, du public et du non-marchand, ainsi qu’aux enseignants du secondaire et du supérieur et aux travailleurs sous un statut assimilable: outplacement, PFI,...

Technofutur TIC se réserve le droit de restreindre, le cas échéant, l’accès à des candidats qui ne répondent pas à ces critères ou ne remplissent pas les prérequis.

Programme

La boîte à outils de l’analyse quantitative

  • Les principaux indicateurs et leur utilisation pour suivre une activité.
  • Sommes, cumuls, moyennes, médianes, ratios, indices…
  • Méthodes : l’analyse de la répartition, de l’évolution, des écarts.
  • Quel type de graphiques utiliser sur Excel ?

Établir une prévision de vente fiable

  • Déterminer la saisonnalité des ventes et calculer la tendance.
  • S'approprier les différentes méthodes de prévision. Les erreurs à éviter.
  • Réaliser une prévision des ventes par extrapolation sur Excel.

Suivre les ventes au global et en détail

  • Les indicateurs de performance : volumes, valeur, parts de marché, marges…
  • Progression et répartition par marque, par gamme, produit, segment, secteur…
  • Mesurer et interpréter les écarts par rapport à l’objectif (exercices).

Suivre une activité : coûts, marge, rentabilité

  • Les indicateurs à utiliser dans les différents domaines : marketing, production, communication, logistique, satisfaction client… (en fonction des besoins des participants).

Construire et exploiter un tableau de bord

  • Déterminer les indicateurs les plus pertinents.
  • Construire et optimiser les tableaux et les graphiques.
  • Présenter l’ensemble de manière structurée, lisible et attractive.

Interpréter et présenter les résultats

  • Établir un diagnostic précis à partir des chiffres.
  • Réaliser une présentation des résultats structurée et attractive sous PowerPoint.
  • Rédiger le commentaire et les propositions avec un vocabulaire adapté.

Objectifs

Au terme de cette formation pratico-pratique, les participants seront en mesure de

  • S’approprier les outils et la méthode du suivi d’activité.
  • Établir une prévision fiable. 
  • Réaliser et commenter un tableau de bord pertinent.

Quand ? 

Les 23 et 24 mai 2019

Prix 

Tarif plein : 500€ 
En savoir plus sur les tarifs

Contact 

Conseiller formation - Franck Tiennebrunne
Tél. +32 (0)71 25 49 70
ft@technofuturtic.be


Secrétariat - Pôle Entreprises
Tél. + 32 (0)71 25 49 60
entreprises@technofuturtic.be

Lien vers l'événement

Inscription 

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