anm
UN SITE DE L'AGENCE POUR LE NON MARCHAND
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
MARKETING
19 mai 2022
Mettre en place une newsletter pour mieux communiquer

OBJECTIFS

Comprendre l’utilité de la newsletter au sein de la stratégie de communication
Choisir le bon outil de gestion de newsletters (création, envoi, statistiques, …)
Gérer les abonnés
Définir le contenu de la newsletter

PROGRAMME

Une newsletter, c’est quoi ? Quel intérêt ? Quels sont les concept-clés ?
Découverte de différents types de newsletter et objectifs de communication
Les bonnes pratiques pour réaliser votre newsletter
Tout d’horizon de différentes solutions pour créer des newsletters et comment choisir la solution adaptée à vos besoins
Gestion des abonné·es et RGPD

FORMATRICE

Aline Renard est formatrice et chargée de communication chez Interface3.Namur depuis 2014. Elle dispense des formations en bureautique pour la suite Microsoft Office et est formatrice en technologie du Web et de la communication : réseaux informatique, outils Web 2.0, réseaux sociaux, systèmes d’exploitation, veille technologique, technologie du Cloud Computing.

PUBLIC

Les directions, chargés de communication et membres des organes d’administration des associations du secteur à profit social.

INFORMATIONS PRATIQUES

La formation aura lieu le 19 mai 2022 de 9h30 à 12h30 en visioconférence (Teams).

TARIF

Membres de la CODEF : 60€ TVAC
Non membres : 75€ TVAC

REMBOURSEMENT

Les associations relevant de la CP 329.02 peuvent demander un remboursement auprès du Fonds 4S. Les associations relevant des CP 319, 329.03, 330 et 337 peuvent demander un remboursement auprès du FeBi. Les associations dépendant d’autres CP peuvent se renseigner auprès de leur Fonds social.

RENSEIGNEMENTS

Emilie Maquet - 04 362 52 25 - support@codef.be