RESSOURCES HUMAINES
6 juin 201920 juin 2019
Controverses de l’économie sociale

Programme

L’économie sociale est-elle réellement une alternative économique ou bien est-elle seulement de l’action publique au rabais ? Prend-elle suffisamment en compte des enjeux écologiques ou de genre ? Correspond-elle à une niche, ou bien pourra-t-elle incarner un vecteur de transformation de l’économie ? Etc. Autant d’exemples de questions auxquelles il est difficile de répondre par « oui » ou par « non ». Qui fréquente un peu le milieu de l’économie sociale remarquera que celui-ci est traversé par une série de « controverses ».

Loin des guerres de chapelles ou des discussions stériles, cette formation a pour ambition de faire vivre, de mettre en débat ces controverses. L’occasion idéale pour prendre un peu de hauteur, de creuser collectivement ces questions, de développer des arguments et d’échanger avec d’autres acteurs de l’économie sociale. Une partie des controverses abordées seront définies ensemble lors de la première journée du cycle.

Pour qui?

Cette formation s’adresse aux personnes ayant déjà suivi certaines de nos formations, ou qui connaissent relativement bien l’économie sociale.

Prix

  • Prix pour l’ensemble du cycle : 140 € TTC (deux lunches inclus)
  • Prix pour les personnes sans-emploi : 60€
  • GRATUIT pour les membres de SAW-B
  • A payer sur notre compte IBAN BE45 0011 3414 2689 avec la communication "Impact social" + nom et prénom. NB : seul le paiement confirme votre inscription. Pas de remboursement en cas d’annulation de votre part.

Quand ?

Les jeudis 6 et 20 juin 2019 | de 9h30 à 17h

Où?

A Monceau-sur-Sambre - site de Monceau-Fontaines (Charleroi)

Contact

Personne de contact : Hugues De Bolster, chargé de projets SAW-B

Inscription

Lien vers l'événement.

L'inscription se fait directement sur le site de Saw-B