VIE ASSOCIATIVE
12 septembre 202214 septembre 2022
Etre responsable d’une équipe dans le secteur non-marchand

Les premiers temps du travailleur comme responsable sont décisifs.  Il importe donc qu’il soit préparé à accomplir des tâches différentes de celles exercées auparavant, à sortir de sa zone de confort précédente, à réfléchir au rôle attendu par un responsable et à sa manière de gérer une équipe.

La formation soutient l’acquisition d’une posture de responsable chez les participants, aborde de façon centrale la question de l’identité personnelle et de la mission ou vision de l’association.
Elle permet à chacun de s’interroger et de travailler les croyances et les représentations liées à la fonction de responsable.
Elle réalise un diagnostic des 12 compétences attendues du responsable d’équipe ici et maintenant. 
Elle propose une série d’outils pragmatiques pour renforcer les compétences du responsable et adapter les comportements autour des styles de management, des stratégies de gestion de conflit, de la définition d’objectifs, du plan d’action, de la gestion du temps et des priorités, de la conduite de réunions, du processus d’amélioration continue et du changement.

Prérequis: Aucun
Prix: 240 euros
Formateur: Jean-Luc Vercaemst
Durée: 3 jours
Lieu: 52 rue Luther, 1000 Bruxelles
Dates: Du 12 au 14 septembre 2022

Toutes les infos sur le site d'Emancipe : https://www.emancipe.be/formation-etre-responsable-dune-equipe-dans-le-secteur-non-marchand/