8 mars 20219 mars 2021
Organiser et motiver une équipe projet

Avoir des idées, c’est bien ; les réaliser, c’est mieux. Mais comment faire de nos trouvailles des projets qui aboutissent et qui tiennent la route ?

Comment réussir la mise en œuvre de nos projets avec professionnalisme, c’est-à-dire, en conciliant l’efficacité et la rigueur avec le bien-être et le respect de nos valeurs éthiques ? Comment rester motiver et ne pas se décourager face aux effets de la désorganisation ?

Objectifs

La formation a pour objectif l’acquisition par les participant.e.s d’outils pratiques pour améliorer leur organisation personnelle, en équipe ou en partenariat et entretenir la motivation de l’équipe-projet.

L’organisation personnelle :

• Dresser son bilan personnel et identifier ses souhaits d’amélioration.
  • Définir et atteindre ses objectifs personnels.
  • Gérer son temps de façon optimale.

L’organisation en équipe :

• évaluer le travail en équipe.
  • Clarifier les fonctions, les rôles et les motivations.
  • élaborer un plan de travail avec échéancier.
  • Déléguer.
  • Identifier les ressorts de la motivation en relation avec les besoins personnels.

L’organisation en partenariat :

• Choisir ses partenaires.
  • Négocier la convention de partenariat.
  • Piloter le partenariat.

Méthode :

Essentiellement pratique, la formation combine des activités individuelles, en sous-groupes et en grand groupe, ponctuées de flashes théoriques

Informations pratiques

Où ? Rue de la Fontaine 2 , Bruxelles (Ligue de l'Enseignement et de l'Education permanente)

Quand ? Le 8 et 9 mars 2021, de 9h30 à 16h30

Prix ? Tarif réduit de 115€ (pour membres de La Ligue ASBL, étudiants, demandeurs d'emploi, seniors), tarif normal de 135€

Inscriptions et contacts

Cette formation est organisée par La Ligue ASBL

Email : formation@ligue-enseignement.be

Tél. 02/ 511.25.87

Pour vous inscrire à cette formation, veuillez suivre le lien suivant : https://ligue-enseignement.be/formations/inscription-a-une-formation/?f=17549