DROIT 9 septembre 2019

Ce que le gouvernement wallon prévoit pour les ASBL

Ce lundi, le gouvernement wallon diffusait sa déclaration de politique. Retrouvez en détails les points qui concernent le Non Marchand.

Dès les premières pages, le gouvernement wallon réitère sa volonté de "mettre en œuvre dans ses politiques les principes de la charte associative" en exécutant notamment l’accord non marchand.

Emploi

Afin d’accroitre l’offre de formation, un plan d’action concerté entre le Gouvernement wallon, le Gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles et les acteurs de terrain (Forem, IFAPME, centres de formation professionnelle, CISP, MIRE, etc.) sera mis en place dans une logique participative. "La Wallonie soutiendra des emplois d’insertion dans l’économie sociale pour faciliter la mise à l’emploi durable après une formation dans le secteur marchand ou non marchand, et spécialement dans les métiers en pénurie."

Dans le même esprit, le Gouvernement soutiendra les initiatives qui favorisent le développement de l’esprit d’entreprendre chez les jeunes et les demandeurs d’emploi (société

Pour lire la suite,
abonnez-vous à MonASBL.be ou connectez-vous à votre compte.