DROIT 16 novembre 2020

Covid-19 : les dernières mesures et aides pour les ASBL

Cette semaine, MonASBL.be revient sur les dernières mesures de soutien prises par le Fédéral, la Wallonie et la Fédération Wallonie-Bruxelles, dans le contexte de crise sanitaire. Responsables d’ASBL, voici les infos à retenir !

Le gouvernement fédéral et les exécutifs des entités fédérées ont discuté ce vendredi en Comité de concertation de la situation épidémiologique. Malgré de légères améliorations, la situation reste particulièrement grave et le Comité de concertation a décidé de maintenir les règles en vigueur. Les différents niveaux de pouvoir ont donc pris diverses mesures de soutien. Voici un tour d'horizon de celles qui concernent le milieu associatif.

Fédéral

Le gouvernement a décidé non seulement de prolonger les mesures de soutien qui étaient en vigueur pendant le confinement imposé au printemps (jusqu'au premier trimestre 2021 inclus), mais annonce également toute une série de nouvelles mesures. Notons notamment l’exonération fiscale des subsides octroyés par les villes, communes et entités fédérées et la réduction de la TVA (6 %) sur le gel hydroalcoolique et les masques.

Soutien aux entr

Pour lire la suite,
abonnez-vous à MonASBL.be ou connectez-vous à votre compte.