DROIT 15 avril 2021

Covid-19 : les nouvelles mesures qui concernent les ASBL

Ce mercredi 14 avril, le Comité de concertation a pris de nouvelles mesures. Le 8 mai, lorsque sept personnes de plus de 65 ans sur dix auront été vaccinées et si la situation dans les hôpitaux s'est améliorée, le plan « plein air » entrera en action. Une autre étape essentielle est prévue en juin. Une bouffée d'espoir pour de nombreuses ASBL !

Que faut-il retenir de ce nouveau Comité de Concertation ? La date du 8 mai, tout d'abord ! Ce jour-là, à condition que la quasi-totalité des plus de 65 ans soient vaccinés, un large plan plein air entrera en vigueur.

Les activités organisées (c’est-à-dire les activités de clubs sportifs ou d’associations) pourront rassembler au maximum 25 personnes à l’extérieur et pour tous les âges, mais sans accueillir de public et sans nuitée. Les enfants jusqu’à 12 ans accomplis peuvent être à l’intérieur avec un maximum de 10.

Du reste, certains éléments seront à nouveau autorisés à l’extérieur dont notamment les événements ainsi que les représentations culturelles jusqu’à un maximum de 50 personnes.

Lire aussi : COVID un an après : ces ASBL qui ont réinventé leurs activités

Et après ?

Quand presque toutes les personnes de 65 ans et plus et les personnes vulnérables seront vaccinées

Pour lire la suite,
abonnez-vous à MonASBL.be ou connectez-vous à votre compte.