DROIT 7 septembre 2021

Covid : nouveaux protocoles pour les ASBL sportives

Depuis ce premier septembre 2021, les associations sportives sont soumises à de nouveaux protocoles sanitaires. Si certaines restrictions sont levées, une nouvelle obligation est désormais de mise.

Une nouvelle étape dans le déconfinement a été franchie ce premier septembre 2021. Du côté des ASBL sportives, de nouveaux assouplissements sont ainsi d'application dès ce 1er septembre : suppression de restrictions concernant certains événements à l’intérieur et à l’extérieur, accès aux vestiaires et douches sans masque ou encore fin du port du masque dans certaines situations.

Par contre, il y a des différences entre la Région Wallonne et la Région de Bruxelles-Capitale. Pour les associations de cette zone, des règles plus contraignantes sont toujours d'application et ce à cause de la situation épidémiologique moins favorable.

Notons également, l’entrée en vigueur d’un nouvel impératif : « En vue de garantir une bonne maitrise de la situation sanitaire dans les établissements sportifs à l'approche de l'automne, une nouvelle règle relative à l'importance de la qualité de l'air ent

Pour lire la suite,
abonnez-vous à MonASBL.be ou connectez-vous à votre compte.